Les Centaures

Une bonne rentrée pour les Centaures

07/02/2011

Les Centaures se déplacaient hier chez les Dauphins de Nice. Selon tous les observateurs du championnat, ce match opposait les 2 équipes les plus faibles de l'élite. Et on peut dire que les Centaures ont créé la surprise en s'imposant 14-28. C'est une excellente performance pour les Grenoblois dans la mesure où ce match constitue un affrontement direct en vue de la lutte contre la relégation. Avec une si bonne performance, on peut espérer plus qu'une lutte pour le maintient du côté Grenoblois. Rappellons quand même que lors de ces 2 dernières années, les Centaures ont eu l'habitude d'attaquer fort la saison sans parvenir à conserver le rythme toute l'année. Nous espérons que cette année sera différente. 

 

La nouvelle Année commence

15/01/2011

La nouvelle année commence également pour les Centaures qui se sont imposés chez eux 60 à 0 face aux servals de Clermont-Ferrand. Bonne entrée en matière pour les 2 recrues des Centaures: le QB Charles Antoine Sinotte et le RB Anthony Lukca. Nous rappellons que les Centaures joueront cette année en elite et leur 1er match aura lieu quelques heures avant le Superbowl: le 6 fevrier 2011 chez les dauphins de Nice. Les Servals, eux, débuteront le casque d'argent le 29 janvier chez les Aigles. Nous souhaitons bonne chance à ces 2 équipes pour la saison à venir. 


Bilan de la saison

27/06/2010

       Je n'ai plus donné de nouvelles depuis un petit bout de temps et je profite du dernier match pour faire un petit bilan de la saison 2010 des centaures sénior. Après avoir terminé deuxième de la saison régulière derière les kangourous de pessac et une fiche de 7/1/2 (défaite aux Kangourous, victoires contre les hurricanes et les cannoniers et match nul aux servals), les centaures retrouvaient les kangourous en final de conférence sud. Il s'imposèrent 21-12 à Passec au tèrme d'un match plus serré que le score final ne le laisse penser. Ils retrouvèrent les Irons masks de Cannes dans un match de barrage pour accéder à l'élite. Après avoir rapidement été mené 14-0, les Centaures s'imposère 21-28 et reviennent dans le top 8 des clubs français, 13 ans après. Le 19 juins, les Centaures pouvaient courroner leur exceptionnel saison par la victoire du casque d'or, célébre récompense au champion de deuxième division. Ils devaient se débarasser pour cela des Molosses d'Asnière en finale. Mené rapidement 14-0, les Centaures ne se déssunissent pas et parviennent à revenir petit à petit dans le match. Ils échoueront à trois petits points: 27-24 dans un match très dynamique et plein de suspens. Gageons que leur décéptionde fin de saison laisse place au bonheur d'avoir participé à une belle fête du football.

 

 

                                                                                                                                  (Crédit photo : S. Gerbaud)

La saison a donc un gout d'inachevé pour les Centaures qui parviennent néanmoint à réalisé l'exploit de faire mieux que la saison passé (soit une défaite en finale de conférence) et donc de remplir leurs objectifs de début de saison. Dans le même temps l'équipe des Cheerleaders des Centaures de Grenoble vient de terminer 3ième du championnat de plus haut niveau nationnal (niveau entraineur). La section cadet équipée des Centaures, créée cette année, a pu jouer quelques matchs d'exibition cette année et on espère attirera les jeunes vers ce sport. Le club des Centaures se porte donc à merveille et le projet de développement pour les saisons à venir est encourrageant.

 

Centaures @ Hurricanes : 21 -13

28/03/2010

       Nouvelle victoire à l'extérieur pour les Grenoblois. Après une entame de match compliquée, les unités spéciales de Grenoble ont fait la différence face à une équipe des Hurricanes de Montpellier conquérante. En effet, c'est d'abord Teddy Colamonico sur un punt contré par Benjamin Leger qui marque un touché. Les hurricanes égalisent après la pause après une course de leur quaterback Dario Viallet. Sur le retour d'engagement, c'est Benoit Leger qui après une belle course de 85 yards remet les Centaures dans le sens de la marche : 14 - 07. Les Grenoblois ajouterons un touché au terme d'un beau drive par le même Benoit Leger à la course avant que les hurricanes eux aussi à la course ne réduisent l'écart. Malheureusement trop tard pour eux : Benjamin Leger intercepte la passe du quaterback montpellierain sur leur dernier drive. Nouvelle victoire des centaures à l'extérieur mené de main de maitre par le jeune quaterback Loic Caruso remplacant de Paul Braisaz-Latille blessé. Les montpellierain eux se rapprochent de la reléguation malgrè un très bon match.

 

Centaures @ Giants : 20 - 0

21/03/2010

       Après leur match aller catastrophique, les Grenoblois avaient à coeur de se racheter face à la très prométeuse équiope promue. Sur un terrain précaire et surplombé d'une ligne à haute tension (même si d'après le rapport de l'OMS en 2007 les conséquences des lignes à hautes tensionnsur la santé ne sont pas montrée, c'est intolérable de voir ce genre de chose près d'un complexe sportif). Bref, revenons au match. Sur leurs deux premiers drive, les centaures scorent grâce à deux courses de Paul Braisaz-Latille dont une de plus de 50 yards. Une excellente defense permet aux isérois de maintenir un score de 13 - 0 à la pause. Au retour des vestiaires, la partie s'equilibre mais les centaures en profitent pour scorer une troisième foie par l'intermédiaire du Romuald  Latane à la passe. Les semaines passent et ne se ressembles pas dans ce championnat de casque d'or plus ouvert que jamais.

 

Giants @ Centaures : 18 - 07

07/03/2010

giants@centaures

      Ca a fini par arriver!!! Un peu trop tôt au goût des Grenoblois. Les iserois ont en effet subis leur premier revers de la saison sur un score logique de 18 à 7 face aux Giants de Saint Etienne sous les averses de neige. C'est pourtant les locaux qui ont ouvert le score sur la première action du match et un retour de coup d'envoi de Benoit Leger : 7 à 0. Le score restait le même à la mi-temps, après que les deux défenses aient pris le pas sur les attaques. Au retour des vestiaires, les velléités offensives des Stéphanois ont payées avec un touché à la course sur leur premier drive du troisième quart, puis un autre sur retour de fumble. Les Giants ont ajoutés un troisième touché à la course dans le quatrième quart. Avec ces tois touchdowns, dont aucun converti à deux points, Saint Etienne relance totallement le championnat de seconde division sud que l'on croyait promis aux Centaures ou aux Kangourous. Match retour la semaine prochaine sur la pelouse Stéphanoise avec un temps probablement plus clément pour les deux équipes.

 

Servals @ Centaures : 07 - 34

28/02/2010

Les Centaures confirment leur bon début de saison avec une belle victoire contre l'ancien pentionnaire de l'élite. Les centaures n'ont jamais été en difficulté dans cette partie avec un touchdown sur leur premier drive signé Anthony Dablé sur une passe de Paul Braisaz-Latille. Le duo qui fait le bonheur des Centaures depuis deux ans récidivera quelques minutes plus tard, juste après le touchdown défensif du frère du receveur Jordan Dablé sur récupération de fumble. La deuxième période à été plus achée et marqué par les multiples fautes de part et d'autre. Le score a toutefois évoluer avec deux touché à la course de Paul Braisaz-Latille. Les Servals de Clermont Ferrand ont également scoré dans le dernier quart après après  un beau drive. Les Centaures l'ont donc emportés assezfacilement à domicile, mais dans le même temps les Kangourous de Pessac se sont imposé à Toulon 28 à 3 (rappellons que les Centaures n'avaient gagnés que 3 à 0 à Toulon). Cette victoire des aquitains permet d'y voir plus claire dans la poule sud du casque d'or puisqu'elle leur permet de se détacher avec les Centaures.

servals@centaures

 

 

Centaures @ Canonniers : 03 - 00

20/02/2010

Sur le nouveau terrain synthétique de Toulon, les Centaures de Grenoble se sont imposés par un coup de pied à zéro. Les raisons d'un si faible score au tableau d'affichage sont : une étude très poussée des jeux Grenoblois par la défense Toulonnaise, des absents cotés Canonniers mais surtout deux grosses défenses. Cela n'a pas enpêché la centaine de spéctateur d'assister à une belle partie, riche en suspense. Après une première période terne offensivement et moins de dix first down, un coup de pied de philippe erbs dans le troisième quart apporte la victoire aux visiteurs. Malgrès deux interceptions et plusieurs erreurs d'assignations, les Grenoblois enchaînent leur deuxième victoire de rang.

 

centaures@canonniers

 

 

Kangourous @ Centaures : 07 - 21

31/01/2010

Bon début de saison pour les Centaures de Grenoble qui s'offre une première victoire cette saison: 21 à 7 face aux Kangourous de Pessac. Nous avons pu voir une très bonne défense de Grenoble au Stade R.Espagnac, qui a bien stoppé les offensives Bordelaise notament à la course. Les locaux se sont imposé avec 1 touché à la course du quart-arrière Paul Braisaz-Latille ainsi que deux touchés à la passe pour Anthony Dablé et Patrice Sartori.


 kangourous@centaures 

photo: Laurent Larière: http://www.pbase.com/laurent1964/centaureskangourous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site