Le foot us à l'écran

Vous trouverez dans cette page une liste non ehaustive de films, série télé ou épisode de série ayant pour thème le football américain avec une rapide présentation.

 

Friday night light (film, 2004)

Probablement le meilleur film de football américain a ma conaissance. Cette oeuvre nous permet de suivre durant une saison l'équipe universitaire de la ville d'Odessa au Texas. Le football américain est homniprésent dans ce film. Même si le coté tactique n'est pas très développé, ce film est conseillé pour tous passionné de football et de sport en général.

 

Le plus beau des combats (Remember the Titans) (film, 2000)

Film très touchant. Tiré d'une histoire vrai, il decrit la réunification d'un lycée de blanc et d'un lycée de noir ainsi que de leur équipe de football réspectives. Au niveau sportif, il aborde la difficulté de construire un groupe de football, ainsi que la capacité a faire des sacrifices pour son sport.

 

The blind side (film, 2009)

Raconte l'histoire d'un offensive lineman qui va être recueilli par une famille. Assez pauvre footballistiquement parlant, il a toutefois le mérite d'attirer le public sur le travail des linemen offensifs.

 

L'Enfer du dimanche (Any Given Sunday) (film, 1999) 

Film qui retrace le quotidient d'une équipe de football professionnelle. Avec de nombreuses références footballistiques mais ici encore, le résultat n'est pas à la hauteur du casting. Il aborde néanmoins le théme du changement d'attitude des sportifs professionnels et de l'arrogance qu'ils prennnent (notemment les quaterbacks de part l'importance de ce poste).

 

Invincible (film, 2006)

Tiré d'une histoire vrai, il retrace et ambélie la carriére de Vince Papale. Ce joueur amateur se fait séléctionné par les Eagles pour faire partie de l'éffectif proffesionnel. Ce film traite de l'intégration dans l'effectif d'un joueur considéré comme plus faible et des conséquence que peuvent avoir les média sur la vie des sportifs professionnels.

 

Mi-temps au mitard (The Longest Yard) (film, 2005)

Ce film présente l'aventure d'un ancien footballeur profesionnel, incarséré. Il va être obligé de monter une équipe de foot us pour faire un match contre les gardiens de la prisons pour la pluparts ancien de NCAA. Comédie réussi pour Peter Segal.

Rédemption (Gridiron Gang) (film, 2006)

Un des meilleurs film de football américain. L'histoire se déroule dans un centre de détention ou le résponsable choisit de monter une équipe de foot us pour aider les jeunes a s'intégrer dans la société. Il aborde les valeurs transmises par le footall américain et les sports collectifs en générale.

Commentaires (1)

1. breitling bentley replica (site web) 22/02/2012

Agree with personal ideas very well is very good, if there is better keep up the good work, go with a better futurebreitling bentley replica

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×