Informatique

L'ère de la 3D :

Vous l'avez surement remarqué depuis quelques temps et notemment la sortie du film Avatar de James Cameron. Après les ventes de téléviseurs 3D à lunettes, la diffusion du match de rugby France-Angleterre en 3D, l'annonce par Sony de la sortie de camescopes 3D, l'année 2010 voit encore une nouveauté apparaitre. Sharp va lancer sur les prochaine consoles portables de Nitendo un écran tactile et en 3D. Jusqu'à la rien de révolutionnaire, mais là où Sharp va révolutionner le monde du multimedia, c'est qu'il ont créés un écran qui ne nécessite pas le port de lunettes adaptées à la 3D. En effet, le seul barrière qui empêchait encore de voir en la 3D l'avenir est en passe d'être franchie. Il reste encore des contraintes : l'utilisateur doit se trouver en face de l'écran et à 30 cm pour voir correctement. La prochaine étape sera-t-elle l'interaction sur la 3D? L'écran interactif dans le film minority report, qui a fait saliver plus d'un, nous parrait de plus en plus proche de la réalité.

 

Le mouvement NoSQL prend de l'empleur :

Depuis le printemps 2009, le language développé par IBM afin de géré les bases de données est de moins en moins utilisé. La faute aux grands sites mondiaux qui abandonnent peu à peu les gestionnaires de type SQL, au profil de bases de données capables d'évoluer horizontallement. Après google, facebook, twitter ou amazone, c'est digg qui se met au NoSQL. Ils ont choisit l'implémentation Casandra, comme twitter(pas encore effectif) ou facebook, que ce dernier avait rendu open source en 2008. Digg, méconnu en france est pourtant le 114ième site le plus visité au monde selon alexa.com loin devant des sites comme ceux de foxnews, skyrock, guardian ou skype.

 

Un traducteur téléphonique par Microsoft :

Microsoft est en train de développer une application capable de traduire le contenue d'une conversation téléphonique en temps réél: regarder cette video où l'appareil traduit exactement ce qui est dit. Pour l'instant le systeme ne marche que entre l'Anglais et l'Allemand et réciproquement. Le principe est simple : écrire la conversation qui est recue, utiliser un traducteur autmatique, puis lire le méssage de sortie. En revanche quand on voit la mauvaise qualité contextuelle des traducteurs automatiques, on est quand même en droit de se poser encore des questions.

 

La vie privée des internautes ne cesse d'être menacée :                  

Après Google et facebook, un nouveau géant d'internet est soupsonné de ne pas réspecter la vie privée de ses utilisateurs. En effet, selon le site Cryptome, fermé depuis ces révélations, Microsoft partagerait avec les forces de l'orde des informations sur les utilisateurs: adresses IP, archives d'e-mails ou informations saisies lors d'inscriptions par les utilisateurs. Tous les messages électroniques des comptes Hotmai, live Messenger, ou XBox Live. notament seraient archivés aux états-unis et seraient disponible par les autorités. Ils détiendraient également des informations sur les numéros de carte de crédits de certain internautes, leurs numéro de téléphone et noms.

L'Europe souhaite aujourd'hui modifier sa législation afin de proteger les données privées des internautes. Peut être un peut tard : aux états-unis 70 % des travailleurs disent avoir déjà vu leur candidature pour un job refusé à cause d'informations trouvée sur internet.

 

 

Retour à l'accueil

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site